La défense a fait la différence

Au gymnase de Costebelle, Hyères Pierrefeu bat Sennecey le grand Canton (Saône-et-Loire) 3 sets à 1 : 22-25, 25-21, 25-18, 25-18.

Recevant Sennecey à Costebelle, les garçons de N2 de Hyères - Pierrefeu se devait de l’emporter pour rester au contact des leaders. Ils ont eu fort à faire face à une équipe surmotivée venue en recherche de victoire pour se sortir de la zone rouge.

Sennecey a surpris le VCHP au 1er set 22-25. Mais les Varois ont serré les coudes en défense dans la 2e manche, faisant la différence en fin de set 25-21. Cette égalisation a germé dans les esprits des joueurs du VCHP qui ont pris la mesure de la rencontre. Se rendant coup pour coup, le trio Bastian Peralta Martinez - Michael Lapinta - Frédéric Zittoun a fait parler la poudre en attaque quand Quentin Lebedel ou Nicolas Gigan déployaient tout leur talent en défense.

Les deux derniers sets ont été remportés sur le même score 25-18, non sans avoir bataillé pour prendre l’ascendant. « Le match s’est joué en défense confié l’entraîneur Marcel Ndaki M’boulet. Une victoire qui place le VCHP en 5e place à la fin des matchs aller.

CH. M. (Var Matin)

Dans cet article