Le VCHP s'est fait peur

En accueillant Puygouzon-Castelnau sur son terrain de Costebelle, dimanche, les Hyéroises jouaient gros. En effet, derrière leur adversaire du jour et surtout à la 10e place, une défaite aurait relégué l’équipe en fin de tableau. C’est donc avec cette épée de Damoclès que les féminines N2 du VCHP ont entamé cette rencontre.

L’absence de la passeuse Chiara Napoli pour cause de présence en équipe de France espoir pouvait, de plus, déstabiliser le jeu du groupe. Pour Puygouzon-Castelnau l’équation était la même, une victoire à l’extérieur leur permettait de garder leur place en milieu de tableau. L’équilibre des forces entre les deux équipes était évident et c’est ce qui a eu lieu lors des deux premiers sets (21-25 / 25-22). Dans le 3e set, les protégées de Guillaume Servageon ont été très vite dépassées, laissant l’adversaire (16-25) mener 2 sets à 1. L’entame du 4e set a également été à l’avantage des visiteuses, faisant la course en tête. A 16-20, le réveil a sonné avec l’entrée de la capitaine Chloé Gaudel. Les Hyéroises ont arraché le set 25-23.

Poussées dans le tie-break, les Hyéroises ont fait une entame exceptionnelle grâce notamment au bras expert de la passeuse Anne-Sophie Lafitte qui, au service, a permis à l’équipe de mener 8-1. Mais très vite, les Tarnaises ont repris la partie en main revenant à 9-9. Les Hyéroises ont gardé leur sang-froid en renouvelant leurs attaques placées notamment avec les jeunes Maelle Albert et Laure Coulbault ainsi qu’avec Lucie Robeau. Elles ont remporté sur le fil le dernier set 15-11.

Une belle victoire à l’arraché qui replace le groupe à la 7e place (avec un match de retard) en concédant toutefois un point à l’adversaire du jour.

CH. M. (Var Matin)

Dans cet article