Le VCHP champion de France de Beach-Volley
Les M17 du Volley club Hyères Pierrefeu (VCHP) sont allés chercher à Montpellier un titre de Champion de France de beach-volley, le troisième titre national pour le club cette année, après celui obtenu par les M13m et les féminines de l’équipe nationale N3 !
Les M17 du Volley club Hyères Pierrefeu (VCHP) sont allés chercher à Montpellier un titre de Champion de France de beach-volley, le troisième titre national pour le club cette année, après celui obtenu par les M13m et les féminines de l’équipe nationale N3 ! Quel palmarès !
Après une saison indoor déjà bien accomplie, l’équipe de beach, entraînée par Fabrice Pécheur et composée de Tim Cronier, Maurin Pire, Eliot Pécheur et Ducan Meyer se sont lancé un défi : rejouer les phases finales où ils avaient, l’an dernier, terminé à une honorable 5e place en se confrontant aux douze meilleures équipes de France !
La chance sourit aux audacieux dit-on. Ce fût en tout cas le cas à Montpellier, où dans une poule regroupant le VCHP, Palavas et Torcy, les Varois se qualifiaient directement en quart de finale en prenant la tête de cette poule de barrage. En parallèle, l’équipe de Mios éliminait Monaco en barrage, le principal adversaire du VCHP. En quart, les garçons de Fabrice Pécheur venaient relativement facilement à bout de Mios. En demi-finale, l’élimination directe de Claix près de Grenoble sera plus compliquée et se jouera au golden set.
Et les voilà donc en finale contre l’équipe du Goélo à côté de Saint-Brieux, spécialistes de la discipline qu’ils pratiquent toute l’année. L’équipe du Goélo est constituée d’une paire de joueurs redoutables et d’une autre paire plus abordable. Il va falloir s’imposer contre la paire redoutable !
En maîtrisant par 21 à 15 leur Golden set, les Varois empochent le troisième titre du Club cette année !
Cette belle victoire emportée contre des clubs qui pratiquent dans de belles installations spécialisées toute l’année donne un écho particulier à un projet qui murit depuis plusieurs années déjà au VCHP : disposer d’installations permettant la pratique de ce sport toute l’année à Hyères et y organiser des compétitions d’envergure.
Des installations certes, mais une organisation susceptible de les faire tourner aussi ! Pour l’instant, les entraînements sont limités à la belle saison et doivent se faire en dehors de la commune ! Dans ces conditions, ce titre prend encore plus de saveur ! Mais si l’on veut donner à ce sport une dimension supplémentaire à Hyères, on ne peut pas en rester là !
CH. M. (Var Matin)